La mission de Thegoodpsy est de rendre l’accès aux psychologues simple et facile au plus grand nombre. En raison de nombreuses barrières psychologiques et organisationnelles, beaucoup de personnes ne bénéficient pas encore des bienfaits qu’une thérapie pourrait leur apporter.

Dans sa mission de démocratisation de l’accès à la psychothérapie, Thegoodpsy lance une offre de consultation par message (écrit, audio ou vidéo) dans laquelle vous êtes en contact quotidiennement avec votre psychologue. Oubliez les files d’attentes, le temps de trajet et les tracas de planification. Votre psy est dans votre poche et intéragit avec vous quotidiennement.

Psychothérapie par message
Psychothérapie par message

Thérapie par message: qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’un journal interactif dans lequel vous écrivez les éléments que vous souhaitez partager à votre psychologue lorsque vous les ressentez. N’importe quand. N’importe où.

Une fois par jour, 5 jours par semaine, votre psychologue répondra à ce que vous avez partagé, vous posera des questions pour mieux comprendre comment vous aider et dans certains cas, vous donnera des exercices pour vous aider à mieux affronter les obstacles que vous rencontrez au quotidien.

Trouver un psychologue en cabinet n’est pas chose facile et les disponibilités peuvent être restreintes.  Avec la thérapie par message, ce ne sont plus votre agenda où les disponibilités du psy qui vous imposent le moment pendant lequel vous nécessitez de l’aide. Vous exprimez vos émotions à votre psychologue au moment où vous les ressentez, telles que vous les ressentez.

La thérapie par message n’est pas un espace de chat. Votre psychologue ne s’y connectera et ne reviendra sur les éléments que vous avez partagés qu’une seule fois par jour.

Thérapie par message: pourquoi et comment?

Les nouveaux moyens de communications bousculent les codes de la psychothérapie. Avec la thérapie par message, nous voulons permettre aux patients de contacter leur psychologue quand ils en ressentent le besoin. En ligne. De manière confidentielle.

Écrivez pendant un meeting, envoyez un message audio en marchant jusqu’à votre bus ou enregistrez une vidéo dans votre sofa. Votre application est un espace pour parler ouvertement et honnêtement de tout ce qu’il se passe dans votre vie.

Avec cette nouvelle offre comme avec les précédentes, Thegoodpsy n’a pas l’ambition de remplacer les psychothérapies en cabinet. Nous pensons simplement qu’une offre en psychothérapie plus diversifiée (+ de méthodes de thérapies, + de moyens de communication, + de psychologues disponibles, … ) permettra un meilleur accès aux soins de santé mentale.

Psychothérapie par message
Psychothérapie par message

Thérapie par message: pour qui?

L’écrit aide à rester en contact avec son psychologue. Elle assure un accompagnement quotidien aux personnes désirant bénéficier d’un suivi continue. La thérapie par message apporte un repère jour après jour. Qu’il soit écrit, audio ou vidéo.

Ce mode de communication permet également aux personnes les plus introverties de mettre plus de distance avec le psychologue. Pour pouvoir expliquer leurs difficultés plus librement. Sans que cela soit trop direct ou que cela leur semble trop confrontant. Vous trouverez plus d’information, dans la vidéo de notre psychologue clinicienne Lola Cieza

Thérapie par message: que faut-il en attendre?

Afin d’assurer le meilleur suivi possible, il est important de fixer rapidement ce que vous espérez atteindre au terme de la thérapie avec votre psychologue. Une orientation générale ? Des conseils sur un sujet bien spécifique?

Pour démarrer votre thérapie par message, rendez-vous sur notre outil de sélection de psychologue à la page suivante.

Comment fonctionne Thegoodpsy

Comments(2)

  1. Avatar
    • Nathalie D’hoker-Lacour

    • 3 ans ago

    Écrire est en soi thérapeutique

  2. Avatar
    • Nathalie D’hoker-Lacour

    • 3 ans ago

    Écrire est en soi thérapeutique c’est pourquoi la thérapie par message est intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *