Comme beaucoup de médecins généralistes, il vous arrive probablement de suggérer à certains de vos patients de consulter un psychologue. Comment orienter mon patient vers le psychologue qui convient à ses besoins (problématique, compatibilité des personnalités, …)?

Médecin généraliste: comment orienter mon patient vers le bon psychologue
Médecin généraliste: comment orienter mon patient vers le bon psychologue

Accompagnement dans la sélection du psychologue

Un(e) psychologue, même si vous en avez eu d’excellents échos, ne sera pas forcément adapté à chaque patient. En effet chaque psychologue a ses thématiques de prédilections (anxiété, dépression, …), sa propre approche thérapeutique (analytique, TCC, …) et privilégie certains types de communication (douce, directe, ).

Thegoodpsy, au travers d’un questionnaire interactif et d’une présentation vidéo de chaque psychologue, veille à accompagner au mieux les patients dans le choix du psychologue qui leur convient le mieux.

Thegoodpsy travaille exclusivement avec des psychologues agréés. Nos 200 psychologues disposent tous d’un numéro ADELI (France)/Compsy (Belgique). Ils sont évalués par nos équipes et nos patients sur base de leurs compétences, leur bienveillance et disponibilité.

Développement de nouveaux canaux digitaux

Pour la majorité des patients, les canaux digitaux ne remplaceront jamais la consultation physique d’un psychologue. Cependant pour une partie de la population qui trouve le format de consultation classique trop intimidant. Ou qui est découragé par les longues files d’attentes en cabinet, le digital permet de prendre un premier contact avec un professionnel de la santé mentale. Websie propose 2 offres distinctes pour s’adapter aux besoins du patient. 

  • Des téléconsultations classiques (49€/séance)
  • Un suivi continu et quotidien sans rendez-vous à 39€/semaine: le patient écrit ou enregistre un message à son psychologue dès qu’il en ressent le besoin. Son psychologue lui répond au moins une fois par jour.

Les thérapies digitales permettent d’intégrer plus facilement l’échange avec un(e) psychologue dans ses journées. Avec plus de flexibilité.

Le fait de ne pas voir physiquement son correspondant a aussi des avantages : la timidité ou l’anxiété sociale mise de côté, les problèmes deviennent plus facile à aborder et le travail d’exploration se fait de manière plus efficace.

Enfin, dans le contexte sanitaire actuel, Websie permet d’accompagner des patients même s’ils sont en quarantaine et présentent des symptômes.

En résumé

Thegoodpsy travaille sans relâche pour casser les obstacles empêchant une partie de la population de consulter. Tout d’abord en accompagnant ses patients dans la sélection du psychologue qui leur convient le mieux. Ensuite, en travaillant au développement de nouveaux canaux digitaux de consultation, qui rendent la thérapie moins intimidante pour des patients qui consultent pour la première fois. Enfin, en proposant des outils permettant aux patient d’avoir des interactions quotidiennes avec leur psychologue.

Plus d’informations sur THEGOODPSY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *