Depuis la crise du coronavirus, de plus en plus d’entreprises se tournent vers des services de santé mentale pour leurs employés. Quelque 53% des 256 employeurs interrogés par la National Alliance of Healthcare (USA) ont déclaré offrir des programmes spéciaux de santé émotionnelle et mentale à leur main-d’œuvre en raison de la pandémie. Starbucks ou encore Target investissent désormais pour faire en sorte de fournir que leurs employés disposent de ressources supplémentaires pour prendre soin de leur bien-être psychologique.

Cela peut prendre la forme de création de programme d’aide, de réduction sur des applications de santé mentale ou de services virtuels comme des cours de yoga à distance.


Voici 4 exemple d’entreprises qui ont décidé d’investir pour le bien-être de leurs employés :

bien-être mental employés

Starbucks offre aux employés et aux membres de leur famille 20 séances de thérapie par an.

Starbucks a annoncé qu’à compter du 6 avril, tous les employés (que l’entreprise appelle «partenaires»), travaillant un minimum 20 heures par semaine auront désormais droit à des prestations de santé mentale élargies.

Target élargit son offre de ressources de santé mentale en ligne.

Target offre à ses employés américains l’accès à des ressources en ligne gratuites pour soutenir leur santé mentale, émotionnelle et physique. Les employés recevront un an d’accès à :

  • Daylight, un site Web et une application conçus pour aider les utilisateurs à surmonter le stress et l’inquiétude
  • Sleepio, une application qui fournit des outils d’auto-assistance pour améliorer le sommeil.
  • Les employés pourront également accéder à des cours de fitness virtuels gratuits via l’application Wellbeats.

Avant la pandémie, les employés de Target avaient déjà accès à cinq consultations psychologiques gratuites

EY met en relation ses employés avec des professionnels de la santé

En complément, l’entreprise propose de petits groupes de discussion aux employés sur la santé mentale, des webinaires sur la gestion du stress et des séances de coaching virtuel.

Merit offre aux travailleurs l’accès à un service qui permet aux employés de parler avec des coachs en bien-être.

Merit, une plate-forme pour les informations d’identification numériques, offre à ses employés et à leurs conjoints un accès gratuit à un coaching de bien-être mental 24/7. Ceci se fait via Sibly, un service où les gens peuvent envoyer des SMS avec des coachs en bien-être sur une variété de sujets de santé mentale.

Thegoodpsy met son réseau de psychologues à disposition des entreprises

Websie dispose d’un réseau de plus de 150 psychologues. Si vous le souhaitez, ces derniers peuvent être mis à la disposition de vos employés. Pour plus d’information, visitez le site Thegoodpsy Entreprise ou l’article suivant concernant l’inititiative d’un cabinet d’avocats en Belgique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *